Historique

C’est en 1977 que des réunions publiques du dimanche matin débutèrent dans le comté de Portneuf. À cette époque, avec le pasteur Ronald Rust (1977 à 1987), les rencontres avaient lieu au Motel Bon-Air à Pont-Rouge. La communauté pentecôtiste s’appelait alors: Église Évangélique de Pentecôte. Des gens de St-Raymond, chez lesquels il y avait des réunions de maison depuis plusieurs années, des gens de Pont-Rouge, de Cap Santé, de Rivière-à-Pierre et d’un peu partout dans la région commencèrent à assister aux réunions.

Au début des années 80, les rencontres eurent lieu au Centre Paroissial de Pont-Rouge, et ce jusqu’en 1989. L’église avait grandi et les besoins pour un lieu de culte permanent se faisaient sentir. C`est pourquoi, les travaux de construction furent entrepris en 1989 et le bâtiment de l’église fut inauguré sous le nom de Centre Évangélique Portneuf en 1990, avec le pasteur Jean-Pierre Laverdière (1987 à 1993). De 1993 à 2003, le pasteur Gérald Emery a été responsable de la communauté.

Pasteur Gerald EmeryDepuis 2003 jusqu’à aujourd’hui, l’église est dirigée par le pasteur Gilles Couture, qui a respectivement été épaulé par pasteur Raymond Boivin et pasteur Clément Coulibaly.

pasteurs boivinPasteurs Couture et Coulibaly

Le bâtiment actuel répond aux besoins de la communauté tant par le sanctuaire principal que par les différents locaux pour l’administration et pour les classes d’école du dimanche (pour les enfants).

Pasteur Gilles Couture